Le Vieux-Port accueillera bientôt une grande roue d’observation qui sera la plus haute du Canada avec 60 mètres de hauteur, environ la taille d’un immeuble de vingt étages. Sera-t-elle un grand succès en tant qu’attraction touristique?

Emplacement de la roue et ses créateurs

Située proche du marché Bonsecours, à côté de la patinoire, La Grande Roue de Montréal offrira entre autres une vue sur le Vieux-Montréal, le Mont-Royal et le fleuve Saint-Laurent. La roue est un projet de financement privé, c’est-à-dire qu’elle ne sera pas payée par le gouvernement, mais plutôt par des investisseurs européens. Ils investissent 25 millions de dollars pour la construction de la Grande Roue; construction déjà commencée d’ailleurs.

À propos de la roue

La Grande Roue sera ouverte à l’année longue, de 10h à 23h grâce à ses cabines tempérées. Cette roue contiendra 45 cabines, offrant l’espace pour 8 personnes /cabine. Dans les cabines, on y retrouvera une table et 8 sièges individuels, ainsi que des écrans d’informations. À la base de la roue, il y aura un bistro pour y prendre un verre ou un chocolat chaud.

D’autres roues semblables à la Grande Roue de Montréal

À titre de comparaison, la Grande Roue de La Ronde mesure 45 mètres; celle présentement en construction à New York est de 190 mètres; Las Vegas, 168 mètres; et finalement, la Grande Roue de Paris, 100 mètres.

Son ouverture et son prix / personne

Le coût sera de 25$ / personne, pour trois tours (environ 15 minutes). La Grande Roue sera aussi disponible pour des fonctions privées, tels des mariages. L’ouverture est envisagée pour le mois de juin prochain.